Retour en images sur la soirée Afer du 1er décembre 2020
Retour en images sur la soirée Afer du 1er décembre 2020 portant sur les enjeux de l’assurance vie, aux côtés de Gérard Bekerman, Président de l’Afer et Malcolm Vincent, Directeur Général d’Astoria Finance.
EXTRAIT
Patrick Poivre d’Arvor : « Nous venons de voir que 2019 avait été une année exceptionnelle pour les UC, quel est votre avis sur cette diversification ? »
Malcolm Vincent : « le contrat Afer se modernise et ne cesse de rajeunir. Pour nous, CGP, il est primordial de pouvoir conseiller le meilleur contrat du marché à nos clients. Cette modernisation passe par la digitalisation, mais également par le référencement de nouvelles UC. Vous savez aussi bien que nous, la performance des fonds euros ne cesse de diminuer année après année, il est donc nécessaire d’avoir un éventail large d’UC. Les années 2019 et 2020 ont été des années d’ouverture avec le référencement de nouvelles UC, Afer Premium, deux produits structurés qui ont rencontré un grand succès auprès des adhérents et le référencement de deux trackers. Pour continuer à accompagner nos clients, et gagner des parts de marché, il est nécessaire aujourd’hui d’accroître cette ouverture et de référencer d’autres UC au sein du contrat Afer. C’est pourquoi, nous souhaiterions, aujourd’hui, que l’association pousse nos référencements, d’un fonds patrimonial, d’un fonds de private equity mais également d’un fonds basé sur les infrastructures. »
Gérard Bekerman : « Il demande beaucoup de choses mais il a raison… Vous savez, on n’a pas beaucoup de plats à l’Afer. On a un plat de résistance, le fonds général, on a une quinzaine d’UC et lorsque Malcolm Vincent, un merveilleux courtier d’assurances que nous apprécions, qui est à la proximité des adhérents, interpelle l’Afer en disant « il nous faut une UC patrimoniale, il nous faut une UC de private equity », je suis d’accord avec lui. »
Retrouvez l’intégralité de l’évènement sur la vidéo.